Boutique-Atelier Sophlore (Aubusson - 23)

Boutique-Atelier Sophlore (Aubusson - 23)

L'univers de Martine Peucker Braun...

 

670770.jpeg

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Martine Peucker-Braun a de nombreuses cordes à son arc. Elle commence par tisser pour différents magasins de la Rive Gauche. En Suisse, elle crée des vêtements, travaille la terre, dessine des bijoux, écrit et illustre des livres. Elle expose ensuite régulièrement aux Pays-Bas où elle vit durant trente ans, avant de s’installer en Limousin.

 

C’est finalement l’aquarelle qui lui permet de s’exprimer le mieux. Elle aime à faire chanter les tons délicats et marier des graphismes mystérieux nous révélant son univers. Ses aquarelles et la tapisserie d’Aubusson se mariant parfaitement, elle commence à réaliser des cartons, tissés par René Duché, lissier, meilleur ouvrier de France, qui saisit la délicate fantaisie de sa peintre cartonnière. 

 

 

 

Zoom sur l'une de ses dernières co-créations : "L’histoire de l’oiseau qui avait perdu sa chanson" de Martine Peucker-Braun et Bernard Blot (éditions Apeiron)

Un livre original tant sur le fond que sur la forme avec son pliage "accordéon", on le lit recto et verso, un petit chef d'oeuvre entièrement façonné à la main et une merveilleuse idée de cadeau (quelques exemplaires en vente à la boutique) ! 

Un conte pour petits et grands..

Côté pile : les aquarelles de Martine Peucker-Braun, accompagnées par un texte court, posé sur des portées musicales, comme une chanson...
Côté face : un merveilleux conte de Bernard BLOT, conteur et poète résidant à Guéret, en Creuse, inspiré par le travail de Martine.

 

Ce livre à reçu un double prix dans la catégorie Littérature lors de la 13ème Nuit du Livre qui à eu lieu le 2 mars 2015 au Théâtre de l’Odéon à Paris. 

 
 
Livre.jpg
 

 

 

MPB.jpg

 

 

 

Zigzag, une ballade en 70 aquarelles dans le jardin de Martine...

Un petit livre objet décoratif, dans lequel Martine Peucker-Braun explore son environnement creusois et nous offre 70 aquarelles originales.

ZIGZAG.jpg

 

————————————————-

Plus d’infos sur www.peucker.com



07/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 585 autres membres