Boutique-Atelier Sophlore (Aubusson - 23)

Boutique-Atelier Sophlore (Aubusson - 23)

Déco & accessoires Maison


Verre recyclé Ola Latina

394637_497669353603575_1659235006_n.jpgola_latina_logo.jpg

Découvrez la gamme de verres Ola Latina, 100% écologiques ET de fabrication artisanale !

Le verre est travaillé dans un petit atelier de Bogota. Après avoir été récupéré, les artisans en font une pâte qu’ils soufflent ensuite à la bouche. Les différences d'aspects ne sont donc nullement des défauts mais simplement une garantie de leur fabrication artisanale.

 

Retrouvez ces articles en boutique (en fonction des stocks disponibles)

Ola Latina en quelques mots...

Les créations Ola Latina sont fabriquées en Amérique Latine, essentiellement en Colombie, de façon artisanale, avec des matières nobles et brutes : cuir, daim, bois exotique, fibre d’agave ou de paille, noix de tagua, argent, laine d’alpaga…

Ola Latina s’inscrit dans une démarche de commerce équitable : artisans bien rémunérés, travaillant dans de bonnes conditions et dans le respect de l’environnement.

 

ola_latina_logo.jpg
REDONNEZ DU SENS

A VOS ACHATS

 


09/09/2014
0 Poster un commentaire

Déco et accessoires version Sobral

 

lnk_144464b.jpg
Dans son pays natal, le Brésil, le recyclage est monnaie courante. Carlos Rezende Sobral ne fait pas exception à la règle. Depuis le début des années 80, il utilise pour ses créations la résine de polyester, antérieurement utilisée par les artisans argentins.

Toutes les créations sont travaillées à la main, suivant un traitement original de la matière rendant chaque pièce unique.

Depuis plusieurs années, Sobral s'investit dans des programmes d'insertion sociale pour les minorités.

Quelques uns des articles disponibles en boutique, pour le plaisir des yeux...

 


09/09/2014
0 Poster un commentaire

Vaisselle en Chamba

1375825_588575864512923_1331341280_n.jpgola_latina_logo.jpg

Quelques mots sur la Chamba...

En Colombie, La Chamba est un petit village sur le fleuve Magdalena, à près de 3 heures de route de Bogota, connu pour la fabrication artisanale de la céramique noire.

Ce petit village a ainsi donné son nom à ces articles fabriqués de façon artisanale, sans tour, façonnés à la main, à partir de l'argile noire récoltée au fond des rivières qui coulent dans des régions volcaniques de Colombie.

Selon une technique vieille de près de 350 ans, les pièces sèchent au soleil, sont ensuite cuites au four à bois sans vernis ni émail mais simplement "fumées", puis polies à la main avec des pierres pour leur donner ce léger reflet métallique caractéristique de la chamba. 

Les qualités de cette céramique sont comparables à celles de la fonte : elle peut aller au four, à la flamme, à la plaque électrique ainsi qu’au micro-onde, mais évitez le lave-vaisselle.

Avant la première utilisation, remplir avec un peu d’eau et placer dans le four durant 30 min.

Plats, saladiers, bols, assiettes... Découvrez nos articles en boutique

(en fonction des stocks disponibles au moment de votre visite)

 

 

Quelques mots sur Ola Latina

Les créations Ola Latina sont fabriquées en Amérique Latine (essentiellement Colombie), de façon artisanale, avec des matières nobles et brutes : cuir, daim, bois exotique, fibre d’agave ou de paille, noix de tagua, argent, laine d’alpaga…

Ola Latina s’inscrit dans une démarche de commerce équitable : artisans bien rémunérés, travaillant dans de bonnes conditions et dans le respect de l’environnement.

 

ola_latina_logo.jpg

REDONNEZ DU SENS

A VOS ACHATS

 

 


09/09/2014
0 Poster un commentaire